L’année 2020 s’annonce haute en couleur. Le tapis de salon est l’élément qui viendra rehausser votre espace de vie. C’est incontestablement l’accessoire le plus important dans une décoration intérieure. Il se présente dans toutes les matières, designs et styles pour combler vos attentes. Si vous désirez relooker votre salon, utiliser l’un des tapis qui fait la tendance de cette année. Pour vous guider, voici une sélection qui fait déjà le bonheur des amateurs de décoration.

Le tapis berbère

Vous le retrouverez partout, car on l’apprécie beaucoup pour son style traditionnel, ethnique et tendanciel. Colorié de manière sobre, naturel et plein de graphismes, le tapis berbère possède des atouts majeurs. Ces derniers lui ont permis de revenir dans la tendance déco. Le tapis berbère est sollicité pour n’importe quelle pièce de la maison. Il vous conduit directement dans les charmes du Maghreb, plus précisément au Maroc. De plus, il se marie très bien à tous les styles, même pour un intérieur scandinave.

Tapis de salon berbère

Le tapis multicolore

Comme vous le savez déjà, la tendance déco 2020 est riche en couleur. Pour rester dans la mouvance, optez pour un tapis multicolore afin d’apporter de la gaieté et de l’originalité à la décoration de votre salon. En misant sur un tapis avec plusieurs nuances de couleurs, vous allez désormais accueillir vos visiteurs dans un espace chaleureux.

Tapis de salon moderne

Très tendance pour cette année, le tapis moderne se présente sous plusieurs formes. Il peut être de forme rectangulaire pour vous aider à délimiter l’espace d’une grande pièce. Ainsi que de forme ronde afin d’enjoliver une table ronde ou un coin du salon. Ce moderniste regroupe à la fois un style Vintage et un style contemporain. Fabriqué à la machine ou à la main, c’est un tapis qui s’harmonisera très bien avec les différents meubles de votre salon pour une décoration réussie.

tapis de salon moderne

Le tapis scandinave

Personne n’a vu venir le style scandinave. Pourtant, nous l’avons vu s’installer dans nos cœurs. Cela prouve que le tapis nordique est aujourd’hui dans la tendance déco. Sa capacité à se fondre dans n’importe quel environnement est une chance à saisir. Vous pouvez à l’avenir changer de décor, puisqu’il se plie aisément aux exigences de toute décoration. Avec le style scandinave, vous aurez le sentiment d’être dans un cocon de douceur et de couleur.

Tapis de salon scandinave

Le tapis design

Vous ressentez un manque de classe dans votre salon en matière de décoration et vous voulez que cela change ? Dans ce cas, un tapis design peut valablement combler le vide qui manque au charme de votre salon. Il a toujours une forme originale et des tons clairs. Nul besoin de compliquer la déco avec ce type de tapis. Au contraire, il s’accorde mieux avec une décoration assez simple. Ainsi, il vous facilite la tâche.

Ce qu’il faut retenir

Le rôle du tapis est déterminant dans la décoration de votre intérieur. Vous pouvez donner encore plus de caractère à votre salon en optant pour des tapis tendances de l’année 2020. Ainsi, vous ferez de votre salon un espace chaleureux, un doux cocon plein de convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *