Couleur

La réalisation des travaux de décoration ou de rénovation d'un logement nécessite l'utilisation des produits de qualité optimale. Ils doivent être respectueux de l'environnement et préserver l'authenticité. Dans cette perspective, de nombreuses personnes font recours aux moquettes de différentes couleurs pour le revêtement des sols. Elles sont adaptées à tous les types de pièces et existent en différentes fibres, couleurs et variétés. La pose est également rapide. Il s'agit en outre d'un dispositif qui s'entretient facilement.

Affiner votre recherche

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
39 articles.

Allotapis vous recommande

Résultats 1 - 39 sur 39.

La moquette pour chambre à coucher : la garantie pour d'agréables nuits

Si vous recherchez la meilleure solution pour passer d'agréables nuits apaisantes, posez une moquette dans votre chambre à coucher. Ce dispositif apporte de la convivialité et davantage d'intimité dans cet environnement. Vous disposez ainsi d'un espace de confort pour vous reposer à tout moment de la journée.

Pour créer un style de décoration de luxe, optez pour une moquette à fibres douces et longues. Il est aussi possible de sélectionner votre moquette par couleur en privilégiant les teintes pastel. Une Moquette beige peut ainsi sublimer parfaitement cette pièce. Il faut noter par ailleurs qu'un tapis pour chambre à coucher ne remplit pas uniquement une fonction esthétique. Elle peut rendre meilleure la qualité de l'air intérieur en faisant obstacle à la poussière et aux allergènes.

Une moquette intérieure pour couloir : pour rendre votre allée plus accueillante

Vous pouvez poser une moquette intérieure dans votre couloir pour la rendre plus accueillante. Il est possible de créer un effet d'originalité dans la décoration de cet espace en choisissant un revêtement de sol avec des couleurs vives et des motifs variés. Certains paramètres sont toutefois à considérer avant d'acheter le bon tapis de couloir. Il s'agit de sa robustesse et des commodités de nettoyage que le produit offre.

La moquette de salon : pour créer un environnement luxueux et confortable

Le salon est la principale pièce d'un logement à usage d'habitation. Pour attirer l'attention de vos hôtes, choisissez une moquette blanche de qualité premium. Ce tapis donne de l'élégance et de l'esthétique à la pièce. La moquette doit apporter surtout de la douceur aux pieds et être agréable au toucher. D'autres choix s'offrent à vous : moquette grise, moquette jaune, moquette noire, moquette rose, moquette rouge, moquette vertemoquette violette ou encore moquette orange !

Le choix du tapis de salon doit se faire cependant en se basant sur la décoration d'ensemble de la pièce. Si vous souhaitez créer une atmosphère pleine de chaleur, optez pour un produit avec des teintes naturelles et chaudes. Un tapis à fibres courtes et moelleuses est recommandé en revanche pour une décoration de salon chic et élégant.

La moquette pour la salle d'eau : un choix tendance

Vous pouvez installer une moquette bleue dans votre douche. Vous ne ressentez ainsi plus aucune sensation de froid en entrant dans cette pièce le matin. Il est cependant fortement conseillé de choisir un produit dont les fibres absorbent efficacement l'humidité. Cela vous met à l'abri d'éventuels cas de glissade.

La moquette de bureau : pour sublimer votre cadre de travail

Le cadre de travail des professionnels doit être confortable et accueillant. Cela permet de booster la productivité des collaborateurs et de mettre les usages à leur aise. Pour ce faire, il est capital de choisir une couleur de moquettes de bureau susceptible de créer un effet d'originalité dans vos locaux professionnels.

Vous pouvez installer par exemple un tapis de luxe à poils longs personnalisé à l'image de votre marque. Ce produit contribue par ailleurs à la réduction des bruits. L'ensemble du personnel peut ainsi mieux se concentrer et travailler dans le calme. L'installation d'une dalle de moquette est aussi indiquée dans un local professionnel où le passage est intense.

Quelles fibres choisir pour sa moquette ?

Les moquettes sont disponibles en une variété de fibres naturelles. Il est nécessaire de connaître leurs caractéristiques, qualités et avantages avant de faire un choix.

La moquette en jonc de mer

Le jonc de mer est une fibre qui provient d'une plante d'origine asiatique. Il est disponible dans le commerce dans des teintes qui varient entre le brun, le blond clair et le blond plus accentué. L'une des qualités principales du jonc de mer est sa solidité et sa résistance à la fréquence des passages.

Le tapis qu'il sert à fabriquer peut convenir à toutes les pièces de la maison. C'est une matière qui absorbe bien l'eau. La moquette en jonc de mer peut donc être posée dans une douche ou dans une salle de bains. Dans une chambre parentale, ce tapis apporte une chaleur naturelle.

Par ailleurs, cette fibre de moquette est adaptée aux chambres des enfants. Grâce à sa robustesse, elle ne risque pas de se détériorer sous l'effet des jeux des juniors. Les bambins peuvent ainsi se distraire gaiement dans leur pièce sur un revêtement de sol sain et écologique. Cette matière ne contient en effet aucune substance nocive pour la santé.

La moquette en sisal

Une moquette en sisal installée dans un salon apporte de la légèreté et de l'authenticité dans la pièce. C'est le choix parfait pour les amoureux de la nature. Elle s'intègre dans n'importe quel style de décoration :

  • contemporain,
  • industriel,
  • zen,
  • scandinave,
  • vintage,
  • bohème. Etc.

L'association de la moquette en sisal avec un mobilier en osier ou en rotin crée un effet naturel spécial dans la pièce. Le sisal est en effet une fibre végétale qui entre dans la technologie de fabrication des moquettes. C'est une matière dérivée du cactus subtropical. Le tapis en sisal est fragile et ne résiste pas assez à l'humidité. Son installation dans une salle d'eau ou dans une cuisine est donc déconseillée.

Quels sont les différents types de moquette ?

Il existe une variété de moquette dans le commerce.

La moquette bouclée

La moquette bouclée se démarque par ses textures et sa longévité. Ses boucles peuvent se présenter sous un aspect lissé ou rugueux. C'est un produit qui résiste bien à l'usure. Vous pouvez donc l'utiliser pour aménager les couloirs et les escaliers.

La moquette tissée

La moquette tissée est fabriquée à partir de fils tissés. Cela permet d'obtenir un produit final dense et uniforme. Ces types de moquette se retrouvent dans les pièces de vie et dans les espaces de loisirs.

La moquette tuftée

La moquette tuftée est disponible en plusieurs motifs, hauteur de boucles et tailles de poils. Il s'agit du meilleur choix au rapport qualité /prix. Cette moquette pas chère se distingue également par sa souplesse. Sa pose est recommandée dans la chambre à coucher ou au salon.

La moquette aiguilletée

La moquette aiguilletée oppose de la résistance au soleil et à la décoloration. Elle sèche par ailleurs rapidement. Son utilisation est cependant limitée à certains espaces donnés. Vous pouvez en faire usage dans les patios, aux abords des piscines et dans les vestiaires. Elle peut aussi servir de moquette d'entrée.

Comment poser sa moquette ?

Une moquette se pose facilement aussi bien sur un sol en carrelage qu'en bois massif. L'opération ne nécessite pas une expertise particulière. Il faut d'abord procéder au nettoyage de l'espace où le dispositif doit être posé. La moquette est ensuite déroulée, repliée en deux et collée au sol. Vous terminez en ajustant les plinthes en réalisant des découpes.

Comment entretenir sa moquette ?

La moquette de sol est un revêtement qui doit faire l'objet d'un entretien courant. Pour cela, vous devez enlever chaque jour les poussières qui s'entassent sur votre moquette marron avec un aspirateur ou un balai. L'opération peut se faire également avec un détachant de fibres naturelles. Tous les 6 mois, un entretien approfondi est nécessaire pour maintenir le dispositif en parfait état de propreté.

Newsletter :

15€ offerts, je m'inscris !

Suivez-nous :