Comment entretenir votre sol en PVC ou vinyle ?

Un entretien régulier assurera que votre sol reste en bonne condition pendant de nombreuses années et que vous puissiez bénéficier de ses nombreux avantages sans avoir à vous préoccuper de réparations ou de remplacements coûteux.

Débarrasser de la saleté et des débris

Le PVC rend la tâche plus facile pour éliminer la poussière. Pour effectuer un nettoyage régulier, utilisez un balai ou un aspirateur. De temps en temps, nettoyez le sol afin de supprimer les salissures et rétablir sa brillance. Passez un balai en microfibre légèrement humidifié sur le sol. Préparez le séchage en utilisant une serpillière appropriée. Un déshumidificateur peut être bénéfique lors de la phase de nettoyage.

Sol PVC acoustique à envers mousse rouleau Roparzh

Sol PVC acoustique à envers mousse rouleau Roparzh

Sol vinyle acoustique rouleau bois Gwilherm

Sol vinyle acoustique rouleau bois Gwilherm

Nettoyer immédiatement les déversements et les taches

Il est important de veiller à ce que les déversements soient nettoyés immédiatement afin d'éviter les taches ; un simple essuyage rapide peut nous permettre d'économiser beaucoup d'huile de coude sur toute la ligne. 

Utilisez une solution de nettoyage pour immerger votre serpillière ou votre balai à franges en microfibre, puis essorez-le soigneusement afin d'éviter une humidification excessive des dalles. En effectuant des mouvements doux et réguliers, passez la serpillière. Il est préférable d'éviter l'utilisation de produits chimiques abrasifs ou de nettoyants à base de chlore, car cela pourrait causer des dommages à la surface du PVC. 

En premier lieu, il est important de toujours procéder au nettoyage des déversements avec un chiffon dès qu'ils se produisent. Si une tache persiste, il est possible que vous ayez besoin de frotter à la main. Pour éliminer les taches sans causer de dommages au revêtement, vous pouvez utiliser un tampon à récurer doux trempé dans un mélange d'eau et d'ammoniaque.

N'utilisez pas de substances chimiques agressives

Sol vinyle acoustique rouleau bois Gwilherm

Sol vinyle acoustique rouleau bois Gwilherm

Pour prévenir les rayures et les dégâts au sol

À présent, il serait tentant de chercher cette solution de nettoyage à base d'eau de Javel ou d'ammoniaque sous l'évier, mais ne le faisons pas.Ces substances chimiques agressives peuvent être excessivement agressives envers le vinyle et risquer de lui faire perdre son éclat, ou pire, de le décolorer. 

Les produits chimiques industriels peuvent causer des dommages à la surface du sol en PVC en utilisant des produits chimiques forts. Préférez plutôt des nettoyants naturels et doux tels que le Nettoyant Sol, plutôt que des nettoyants à base d'ammoniaque, d'eau de Javel, d'acides ou de solvant.

Installer des patins de protection sous les meubles lourds, les pieds de tables et de chaises.

Ne pas utiliser de fonds en caoutchouc pour les objets qui se trouvent sur votre sol en vinyle, car ils pourraient laisser des traces. 

Mettez des paillassons aux endroits d'entrée pour empêcher l'entrée de la poussière et de la saleté, ce qui facilite le nettoyage. Il est possible de stopper environ 80 % de la poussière de cette façon! Utilisez des détergents naturels, doux ou neutres pour nettoyer vos sols.  Assurez-vous de maintenir les éléments chauds, comme les radiateurs, les cendres et les braises, à une distance/hauteur adéquate de votre sol en vinyle. 

Malgré la résistance habituelle des sols en vinyle à la pression des pieds des armoires, des chaises et des tables, il est recommandé de prévenir la pression sur votre sol dans chaque pièce.

Sol vinyle à envers textile acoustique rouleau Brita

Sol vinyle à envers textile acoustique rouleau Brita

Newsletter :

15€ offerts, je m'inscris !

Suivez-nous :