Quelques règles de base avant l’acquisition d’un tapis shaggy

Le tapis shaggy reste un élément de décoration indémodable ! Il puise son influence dans la déco pop / funk des années 60. Cependant, avant de l’acquérir pour agrémenter votre déco, il ya quelques règles à savoir.

LES TAPIS SHAGGY

Le tapis shaggy est revenu sur le devant de la scène et s’est aujourd’hui imposé comme un élément de décoration incontournable. Particulièrement confortable, le tapis shaggy est également un allié de choix pour les soirées d’hiver grâce à ses poils longs qui raviront les pieds des plus frileux. Constitué de mèches de longueurs variables de 30 à 60 mm (voir plus), il donne, en fonction de leur inclinaison, des reflets de couleurs toujours différents !

Ils peuvent être fabriqués à partir de laine, polypropylène, polyester ou acrylique, avec des aspects mats ou brillants. Ces tapis sont très confortables et apportent douceur et chaleur dans votre pièce. Par ailleurs, les motifs peuvent être très variés et offrent des reflets, dû aux jeux de lumière, assez surprenants.

Tapis rond shaggy Joplin

Tapis rond shaggy Joplin

Tapis shaggy moderne beige Essex

Tapis shaggy moderne beige Essex

LES RÈGLES DE BASE À SAVOIR

Habillant désormais de nombreux intérieurs, ce tapis demande néanmoins la connaissance de quelques règles de base avant son acquisition. Voici quelques conseils pour bien entretenir votre tapis à longues mèches.

En effet, il s’agit pour l’acheteur de bien se renseigner sur son entretien en amont de son achat. Les miettes et la poussière peuvent rapidement s’insérer au cœur des fibres d’un tapis shaggy dont les poils arborent une longueur supérieure à 3 cm. L’idéal serait ainsi de pouvoir régulièrement battre son tapis à la fenêtre ou en extérieur et de se débarrasser par conséquent des poussières les plus grossières. Il vous faudra également le nettoyer régulièrement à l’aide d’un aspirateur, directement avec le tuyau. En prenant soin si possible de limiter la puissance d’aspiration afin d’éviter d’endommager les fibres.

Notre sélection coup de coeur

Tapis shaggy ethnique crème Edgar

Tapis shaggy ethnique crème Edgar

UNE TACHE SUR VOTRE TAPIS SHAGGY ?

Si une tache a été faite, vous devrez la nettoyer en priorité avec un morceau de tissu imbibé d’eau en évitant de frotter. Il s’agit ainsi de tamponner la tache avant de la sécher avec un linge sec. Pensez toujours à nettoyer la tache en allant du bord vers le centre. L’utilisation de la vapeur est également envisageable une ou deux fois par an. Vous pourrez opter pour une machine de nettoyage à vapeur et ainsi vous débarrasser des taches les plus profondes.

Si vous souhaitez utiliser un produit d’entretien spécial tapis, pensez à bien vérifier à quel type de matériaux il est dédié. En effet, les tapis shaggy peuvent être réalisés à partir de laine, polyester, acrylique ou polypropylène. Ces différences de fabrication pourront avoir un impact sur la réaction du produit. Dans tous les cas, nous recommandons de faire un test sur une zone peu visible. Dans le cas d’un produit détachant, nous vous conseillons de ne pas l’appliquer directement sur votre tapis. Mettez-en d’abord sur un chiffon et tamponnez la tache sans frotter.

Ces quelques règles vous permettront ainsi d’aborder au mieux l’entretien de votre tapis shaggy avant son acquisition. Vous pourrez ensuite profiter en toute tranquillité de ses poils longs, confortables et propres !

Newsletter :

15€ offerts, je m'inscris !

Suivez-nous :