Choisissez le jonc de mer fin pour un revêtement écologique
Poussant principalement en Asie, le jonc de mer est une plante très utilisée pour la fabrication de tapis. Le tapis jonc de mer fin est donc un revêtement de sol écologique avec un dossier 100 % latex. En plus d’avoir un faible impact sur l’environnement, ce tapis vous permet de réduire l’utilisation de votre électricité grâce à ses propriétés d’isolation thermique. Il est donc adapté au chauffage de sol.
Outre son aspect écologique, le tapis jonc de mer fin représente un véritable atout pour la sécurité de votre maison. En effet, ce revêtement de sol est en mesure de décharger instantanément une potentielle charge électrique. De plus, il limite grandement les glissements potentiels s’il est dans un état propre et sec. En outre, comme dimension, ce tapis écologique a une épaisseur de 5 mm, une largeur du rouleau de 4 mm et un poids de 2 200 g/m².
Avec une coloration beige et une touche naturelle, le jonc de mer fin convient parfaitement à de nombreuses décorations. De plus, il est utilisable dans la plupart des pièces de votre maison. Qu’il s’agisse de votre bureau, de votre salon, de votre chambre, de votre cuisine, en passant par votre salle de bains, le jonc de mer beige répondra à vos attentes. Il faut également préciser qu’il est aussi idéal pour les pièces ayant une haute fréquence de passage élevée.
En ce qui concerne l’entretien de ce tapis, il convient de préciser qu’il est très facile à nettoyer. La raison la plus simple est que les fibres naturelles qui le constituent n’attirent pas la poussière et il n’est pas dommageable par le sable et la saleté. L’outil utilisé pour entretenir ce revêtement de sol est un aspirateur. Pour ce qui est de son installation, il faut savoir qu’il est recommandé de laisser le jonc de mer s’acclimater 48 heures avant de le faire. Cela permet d’éviter une rétraction.