La descente de lit, contrairement à un tapis de chambre, doit être directement installée sur le ou les côtés du lit. C’est la première surface avec laquelle vos pieds entrent en contact lorsque vous vous levez. Elle vous permet de profiter d’un réveil confortable et tout en douceur, en plus de rendre votre chambre plus accueillante et chaleureuse. Elle se décline en un grand nombre de modèles, pour que vous puissiez trouver celui qui répond à l’ensemble de vos critères, en termes de confort, de praticité et de style.

Une amélioration du confort au quotidien

Tous les tapis ont un point commun : une fois qu’ils sont disposés dans une pièce, ils augmentent son confort et son aspect chaleureux. Les descentes de lit ne font pas exception. Installées sur les côtés du lit, elles forment une sorte de cocon, en vous permettant de vous réveiller en douceur, sans subir de plein fouet le froid en hiver. Quitter la chaleur de son lit ne paraît plus aussi difficile lorsque l’on sait que ni le froid ni la dureté ne nous assailliront immédiatement. Leur présence convient autant dans les chambres d’adulte que d’enfant. Le tapis shaggy est un excellent choix pour créer une allure cocooning. En effet, avec ses longues mèches, de 3 cm au minimum, il apporte un incroyable confort et une immense douceur. Le plus souvent, il joue sur les nuances et les reflets, construisant une atmosphère agréable.

Descente de lit

Descente de lit

Les critères pour choisir sa descente de lit

Le choix d’une descente de lit se fonde avant tout sur le confort. Vous devez opter pour une matière que vous trouvez agréable au toucher et qui vous permettra de sortir de votre lit en douceur. Les tapis de laine et ceux de style shaggy font des descentes de lit particulièrement moelleuses et confortables. Le deuxième critère important est le style car les descentes de lit ne servent pas uniquement au confort : elles font également office d’élément de décoration. Tout d’abord, elles créent une atmosphère chaleureuse et sereine, qui permet de se détendre et de profiter des moments de calme. Le modèle que vous choisissez pourra souligner le cachet d’une pièce, lui apporter une dimension résolument moderne ou lui donner un caractère unique. Vous pouvez soit l’assortir au reste de votre décoration, soit l’utiliser pour jouer sur les contrastes. Il sera également capable de mettre votre mobilier en valeur.

Un tapis pour chaque ambiance

En général, les descentes de lit arborent une forme rectangulaire, afin de recouvrir le sol plus efficacement, mais il en existe également d’autres formes (tapis rond, ovale, carré et déstructuré), pour convenir à toutes les goûts. Quelle que soit la forme que vous choisissez, elle pourra se fondre dans votre décoration. Elles sont disponibles dans un large éventail de matières (tissu, laine, matière végétale ou peau de vache) qui, en plus de causer des ambiances différentes, vous font profiter de plusieurs textures. Bien entendu, elles sont proposées en une grande variété de couleurs, ce qui vous donne une infinité de possibilités de décoration. Par exemple, les tapis clairs agrandissent une pièce et la rendent plus lumineuses, tandis que les colorés apportent une note pleine de gaité et que les sombres, avec leurs teintes apaisantes, sont propices au sommeil. La diversité des descentes de lit vous permet de renouveler le style de votre décoration aussi souvent que vous le souhaitez, en changeant un seul élément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *