Si vous trouvez votre intérieur trop strict, pas assez moderne, mais que vous n’envisagez pas de refaire entièrement la pièce, nous avons une astuce pour vous : et si vous osiez le tapis rond ? Vous n’imaginez pas les changements que cela peut faire dans une pièce : pour en savoir plus, suivez le guide !

Pourquoi choisir un tapis rond ?

Lorsque l’on imagine un tapis dans une pièce, on songe, presque machinalement, à une forme rectangulaire. Pourtant, un tapis de forme ronde a l’avantage d’adoucir un intérieur en contrastant avec les nombreuses lignes droites qui s’y trouvent déjà (meubles, mur, téléviseur, etc.). En étant trop rectiligne un espace peut, à la longue, devenir austère, c’est pourquoi un tapis rond fera un audacieux contraste et balayera la monotonie de la pièce. De plus, il va vous permettre de jouer avec les formes géométriques pour un rendu très original : par exemple, vous pouvez mettre un tapis rond sous une table de salon carrée, et déposer des bougies rondes sur cette table : effet graphique moderne assuré !

Tapis rond

Quelle est la taille idéale pour un tapis rond ?

Le tapis rond a exactement la même utilité que son cousin rectangulaire : il harmonise un espace en étant le lien entre les différents objets présents. Il est indispensable qu’il soit en contact avec le mobilier : la table basse, le canapé, les fauteuils et/ou les poufs dans un salon par exemple. Il ne doit pas être posé au milieu d’une pièce, seul, en donnant l’impression qu’il est tombé là par hasard. Comme pour n’importe quel achat de tapis, pensez donc à bien prendre les mesures de l’espace où vous désirez mettre votre tapis rond avant de faire votre choix.

Tapis rond

Quelle couleur choisir pour un tapis rond ?

En parcourant notre site, vous allez vite vous rendre compte qu’il existe une multitude de tapis ronds, de toutes les couleurs, de toutes les tailles et de toutes les matières. Suivant le style que vous désirez donner à votre pièce, celui-ci pourra être très coloré pour dynamiser un mobilier classique avec, pourquoi pas, des coussins dans la même teinte que vous pourrez éparpiller sur votre canapé. Si vos meubles sont déjà hauts en couleur, vous pouvez soit opter pour un tapis rond sobre et neutre, soit choisir un tapis de la couleur dominante de la pièce. Pour rappel, le feng shui (ensemble de règles chinoises s’appliquant à une habitation et favorisant la circulation énergétique indispensable au bien-être de ses habitants) conseille de ne pas mélanger plus de trois couleurs dominantes dans une pièce.

Tapis rond

Quel tapis rond pour quelle pièce ?

Le tapis de forme ronde peut trouver sa place dans n’importe quelle pièce de la maison, mais, suivant son emplacement, il est important de choisir pour lui la texture la mieux adaptée. Par exemple, dans la chambre à coucher, vous pouvez envisager un petit tapis avec des longs poils en guise de descente de lit, moelleux à souhait, pour débuter votre journée du bon pied ! Par contre, dans le salon ou la salle à manger (zones de passage intensif) nous vous conseillons plutôt de vous diriger vers un tapis rond à poils ras, qui sera plus facile à entretenir. Voilà ! Vous savez tout sur le tapis rond ! Pour vous faire une idée sur les types de tapis ronds qui existent, foncez sur notre site : vous verrez, il y en a pour tous les goûts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *